NETTALI.COM- Le mandataire de Ousmane Sonko pour la Présidentielle 2024, Ayib Daffé, est encore recalé ce mercredi, devant les locaux de la Caisse de dépôts et consignations par les policiers.

Ce mercredi Ayib Daffé s'est encore rendu à la Caisse des dépôts et consignations pour récupérer l'attestation qui doit accompagner la quittance de dépôt de caution de son candidat. Mais le mandataire de Ousmane Sonko pour la présidentielle, accompagné de Me Ciré Clédor Ly, n'a pas pu accéder dans les locaux. La police a stationné une fourgonnette et un Pick up pour bloquer les lieux.

Ayib Daffé fustige cette situaion et estimé que cela n’en vaut pas la peine. « C’est la police qui a reçu des instructions. Il y’a des agents de police qui nous ont dit qu’ils ont reçu des instructions pour ne pas nous laisser accéder à l’intérieur. Ces instructions visiblement sont personnalisé. Puisque la caisse de dépôts et de consignations est ouverte. On est un jour ouvrable et à un horaire d’ouverture. Ceux qui ont donné ces instructions ne sont pas conformés à la légalité puisqu’on est en période électorale. Nous avons une décision de justice qu’on veut signifier à la CDC » a renseigné le parlementaire de l'ex-Pastef.

Il poursuit : « Nous nous sommes présentés aujourd’hui avec l’huissier, Me Guillaume Sagna qui est en train de faire son travail pour signifier la décision à une administration. Nous ne comprenons pas cette peur bleue, cette obstruction, ces barrages. C’est une administration publique et on veut juste leur service un courrier ».

L’accès a été refusé aussi à son avocat. Me Ciré Cledor Ly constate pour le regretter qu’il n’y a plus d’Etat, Il n’y a que la répression. « On ne nous permet même pas d’accéder aux locaux. Partout, c’est la police que nous rencontrons. Donc aujourd’hui, il n’y a plus d’Etat. Il n’y a que la répression. Il n’y a que la brutalité. Je m’en tiens à cela. Nous savons où nous allons, nous savons ce que nous faisons et dans ce pays, il existe encore des hommes et des femmes qui feront leur devoir. Nous avons assisté à cela et j’espère que ce courage persistera » dénonce la robe noire.