NETTALI.COM - On reproche au gouvernement du président Macky Sall d'avoir un bilan immatériel quasiment nul. Sur les questions de bonne gouvernance et de respect des droits de l'homme, Macky Sall et ses hommes ne seraient pas des champions. Une critique que ne partage pas le chef de l'Etat.

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République a réclamé au Premier ministre le bilan de la politique du gouvernement en matière de bonne gouvernance et de promotion des droits de l’homme, de 2012 à ce jour.

"Le président de la République a demandé au Premier ministre de faire le bilan […] de la politique du gouvernement depuis 2012 en matière de bonne gouvernance et de promotion des droits de l’homme’’, a écrit le ministre du Commerce, porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, dans le communiqué du Conseil des ministres.

Macky Sall veut que cette évaluation soit présentée "sous forme de mémorandum’’.

"Le Sénégal est une démocratie véritable, un État de droit exemplaire, attaché à la bonne gouvernance et au respect des libertés publiques, ainsi que des droits de l’homme’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres en citant le chef de l’État.