NETTALI.COM - Ousmane Sonko, à travers ses avocats, passe à une étape supérieure en servant une citation directe au Directeur général des élections (Tanor Thiendella Fall). Il lui réclame 2,5 millards de dommages et intérêts, en guise de réparation, pour avoir refusé de lui donner des fiches de parrainage, passant outre la décision du tribunal d'instance de Ziguinchor.

Ousmane Sonko ne lâche pas l'affaire. Même s'il a saisi la Cour de justice de la Cedeao pour que la juridiction communautaire ordonne qu'on lui donne des fiches de parrainage comme tous les candidats à la candidature, il a décidé d'en découdre avec le Directeur général des élections devant le tribunal correctionnel de Dakar.

En effet, Ousmane Sonko a servi une citation directe à Tanor Thiendella Fall, Directeur général des élections, suite au "refus" de ce dernier de lui délivrer des fiches de parrainage. Le leader des «patriotes» a décidé de le poursuivre pour "coalition de fonctionnaires", "atteinte à l’autorité de la Justice" et "discrédit sur une décision de Justice".

Il réclame la somme de 2,5 milliards de francs Cfa à la Direction générale des élections, puisqu'il juge inestimable le préjudice qui lui a été causé dans cette affaire.