NETTALI.COM - L’homme politique Mame Mbaye Kan Niang, représenté par l’avocat Me Ousmane Thiam, a porté plainte contre plusieurs utilisateurs des réseaux Tik Tok et Youtube. La plainte vise également la chaîne Youtube Sénégal Movie et le compte Tik tok Actu-Sénégal. Il les poursuit pour injures publiques, calomnie et diffamation tel que lue dans la plainte adressée au Procureur de la République.

De fausses informations qui portent atteinte à "l’honneur et la considération" de M. Niang seraient véhiculées par ceux visés par la plainte. "En effet, dans les plateformes TikTok et YouTube ces individus sont en train de relayer que mon client a engrossé deux femmes de même père et mère", s’insurge l’avocat. Qui ajoute : "C’est depuis hier que ces vidéos ont été faites par ces derniers et en train d’être parta- gées dans les médias de sorte qu’elles deviennent virales".

‘"Mon client n’a rien à se repro- cher, mais il a une famille et n’a rien fait pour mériter une telle campagne de désinformation de la part d’aigris et d’affidés qui n’ont pour seul travail que la calomnie, le men- songe et la diffamation dans le seul but de nuire à d’honnêtes citoyens", ajoute Me Thiam dans la plainte.

Il considère que "ces actes sont très graves et méritent d’être punis comme il se doit, car on ne peut pas accepter que des personnes restent derrière les écrans pour injurier, calomnier et porter atteinte à l’honneur et à la considération et nuire aux honnêtes citoyens".