NETTALI.COM - Parti libre de l'AC Milan pour le Paris Saint-Germain en 2021, le gardien Gianluigi Donnarumma n'a pas été pardonné par les supporters milanais. Pour son premier retour en club à San Siro mardi en Ligue des Champions, l'international italien a eu droit à un accueil hostile. Gianluigi Donnarumma a ressenti la colère des fans du Milan.

Gianluigi Donnarumma a déjà été confronté à la colère du public de San Siro. Avec l'équipe d'Italie, le gardien du Paris Saint-Germain a été sifflé, à plusieurs reprises, par les fans milanais depuis son départ libre pour le champion de France en titre en 2021. Mais ce mardi en Ligue des Champions, le portier de 24 ans a retrouvé, pour la première fois, son ancienne équipe dans cette enceinte.

Donnarumma perçu comme un traître

Et sans surprise, le Transalpin a eu droit à un accueil particulièrement hostile. Même satisfaits du rendement de son successeur à ce poste, l'excellent Mike Maignan, les supporters lombards ne l'ont pas pardonné, parti sans rapporter le moindre euro à l'AC Milan malgré son statut de jeune prodige formé au club. "Donnarumma va voir comment San Siro accueille les traîtres. Ce qu'on lui reproche, ce n'est pas d'avoir quitté le club. C'est de l'avoir fait sans laisser un euro au club alors qu'il disait que c'était sa famille. Et effectivement, c'est là qu'il a grandi depuis qu'il a 14 ans. Et il est parti comme un voleur", avait prévenu un supporter du Milan pour le quotidien régional Le Parisien ce lundi.

Faux billets, vraie colère

Le deuxième épisode a eu lieu en début de première période, avec une pluie... de "dollarumma", des faux billets à l'effigie du "mercenaire" Donnarumma.

Si les Milanais avaient initialement prévu de tout envoyer à la 10e minute, comme les dix millions d'euros pris par l'international italien au moment de sa signature à Paris, l'ouverture du score de Milan Skriniar pour Paris a refroidi un peu tout le monde. Mais juste avant et juste après l'égalisation de Leao, "Gigio" a pu voir les billets tomber du ciel, en nombre.

Les ultras de la Curva Sud avaient fait imprimer ces milliers de papiers, vendus par liasses devant les portes de San Siro avant la rencontre. Les bénéfices de cette drôle d'action doivent être reversés à une école de football.