NETTALI.COM - Arrivé l'été dernier en provenance de Tottenham pour 95 millions d'euros, l'avant-centre Harry Kane (30 ans, 10 matchs et 15 buts en Bundesliga cette saison) a connu une adaptation excellente sous les couleurs du Bayern Munich. L'intégration de l'international allemand a même surpris son entraîneur Thomas Tuchel.

"On ne peut que se féliciter de ses performances. C'est le premier transfert pour Harry, il quitte l'Angleterre, arrive dans un nouveau championnat, s'installe dans une nouvelle ville. C'est pourquoi c'est un grand pas. Il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il pouvait faire ce qu'il fait, marquer des buts, faire des passes décisives, qu'il pouvait le faire sur n'importe quel terrain de football dans le monde, parce qu'il le fait comme une évidence. Il l'a fait dans le championnat le plus difficile pendant plus de dix ans. Pourtant, il y a tellement de facteurs inconnus dans un transfert de club qu'on ne peut pas prendre pour acquis que tout se passera si bien et si vite", a-t-il déclaré.

"Mais quand on le connaît un peu maintenant, quand on le voit tous les jours, avec quelle personnalité, avec quelle conviction, avec quelle aura, avec quel amour du jeu et du sport il s'entraîne, alors c'est tout simplement génial", a admiré l'ancien coach du Paris Saint-Germain en conférence de presse le mardi 7 novembre.