NETTALI.COM - Les images font froid dans le dos. Des jeunes déchaînés sont allés exhumer le corps d'un homme au cimetière de Léona Niassène avant de le brûler.

La cité religieuse de Léona Niassène a été ce samedi le théâtre d'une scène particulièrement choquante. Et les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont insupportables. Des dizaines de jeunes se sont rendus au cimetière de cette cité religieuse située dans la commune de Kaolack. Cimetière où venait d'être enterré le corps d'un homme. Sauf que pour les populations de Léona, l'homme en question est un homosexuel connu dans la zone. Suffisant pour que les jeunes refusent qu'il soit enterré auprès de leurs proches.

Alors ils n'ont pas trouvé mieux que d'exhumer le corps qu'ils ont traîné dehors. Ce, devant le regard excité de dizaines de jeunes. Certains crient leur joie, d'autres exultent autour du corps en feu et scandent le nom d'Allah.

D'après nos informations, c'est à Touba que les proches du temps ont tenté de l'inhumer ce samedi. Mais ils ont été éconduits par le dahira chargé de veiller sur les lieux de culte dans la capitale du mouridisme. C'est alors que le corps a été retourné à Kaolack et enterré discrètement dans le cimetière de Léona Niassène. Mais l'information est vite parvenue aux oreilles des populations de la cité religieuse de Léona Niassène qui n'ont donc pas hésité à exhumer le corps avant de le brûler.

Pour le moment, il n'y aucune réaction des autorités face à cet acte qui en a choqué plus d'un.