NETTALI.COM - Au lendemain du match Montpellier-Clermont (4-2), où il a été victime d'un jet de pétard, Mory Diaw, le gardien du club auvergnat, est sorti du silence lundi soir. Le portier de 30 ans va mieux et a pu rejoindre la sélection sénégalaise. De son côté, l'auteur des faits, inconnu des services de police avant la rencontre de dimanche, va être jugé en comparution immédiate ce mardi.

C'est la bonne nouvelle de ce début de semaine. Victime d'un jet de pétard à la fin du match Montpellier-Clermont (4-2) dimanche après-midi, Mory Diaw va mieux et a pu rejoindre la sélection du Sénégal, qui affrontera le Cameroun en amical à Lens le lundi 16 octobre. Dans un message Instagram publié lundi soir, le gardien de but de 30 ans, qui avait effectué une prestation exceptionnelle face au PSG (0-0) la semaine précédente, a donné de ses nouvelles.

"Difficile de trouver les mots au lendemain de ces événements, a-t-il d'abord écrit. Après les nombreux messages que j'ai reçus, je tiens surtout à vous rassurer. Je vais bien et les examens réalisés lundi matin me permettent de partir en sélection. Je reste extrêmement choqué de l'agression que j'ai subie dimanche. Je ne fais pas du football pour avoir peur sur un terrain. Je fais ce métier, car jouer au foot est ce que j’aime le plus au monde. Ce genre de comportement n’a pas sa place dans un stade."

Interpellé dans la foulée de ce match de la 8e journée de Ligue 1, l'auteur des faits, inconnu des services de police avant dimanche dernier et visé par une plainte de Clermont Foot, va être jugé en comparution immédiate ce mardi à partir de 13h. Sur le volet sportif, la LFP se réunira mercredi. Comme l'annonce L'Equipe ce mardi, la rencontre pourrait être donnée à rejouer ou remportée sur tapis vert par le club auvergnat.