NETTALI.COM - Une huitième personne a malheureusement perdu la vie dans l’explosion meurtrière de la bonbonne de gaz survenue dans la commune de Derklé, le 15 septembre 2023. Il s’agit d’une victime qui avait été internée à l’hôpital de Thiaroye. Ce qui porte le bilan à huit pertes en vies humaines. Une situation dramatique qui a fait réagir le chef de l'État, Macky Sall.

"Un huitième décès a été enregistré. Il s’agit du malade qui a été interné à Thiaroye. Donc c’est dire que cette explosion de gaz aura occasionné 8 décès, 11 brûlés graves", a indiqué le maire de Derklé, Cheikh Gueye.

"C’est pratiquement toute une famille qui est décimée. C’est une situation intenable, très dramatique", regrette l’édile.

Les condoléances de Macky Sall

"C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Babacar Diouf, qui était en soins intensifs, suite à l’explosion de la bonbonne de gaz survenue à Derklé, le 15 septembre 2023. La perte du jeune Babacar porte le bilan des personnes décédées à huit (8), faisant de cet accident une grande tragédie pour la famille Diouf et pour toute la nation sénégalaise. A la famille éplorée, je réitère mes sincères condoléances et leur assure de tout mon soutien", a posté le chef de l’Etat.