NETTALI.COM - Aux "Champs de course" à Tivaouane où Serigne Moustapha Sy a clôturé, le jeudi 28 septembre, l'édition 2023 du Gamou, le marabout qui n'a pas encore tranché la question de sa candidature, a tenu à répondre à ceux qui l'accusent de chercher à séduire l'électorat d'Ousmane Sonko.

"Certains ont écrit que je cherche l'électorat de Sonko. Qu'est-ce que je vais faire avec l'électorat de Sonko? Je n'ai pas besoin de l'électorat de Sonko, j'ai plus d'électeurs que lui. Et le sait."

Quid de la coalition Yewwi Askan Wi ? Le marabout a fait savoir que "Sonko a souvent usé de stratagèmes, faisant semblant d'avoir une crise à l'hôpital pour ne pas recevoir les visites de Yewwi", précisant que c'est la raison pour laquelle "les médecins leur disaient qu'il était dans le coma", estimant que Sonko "lui avait déjà dit l'essentiel".

Le marabout a aussi annoncé avoir dit aux leaders de Yewwi que "ce n'est pas la peine d'aller voir le khalife des Tidianes". Il a également informé en ces termes : "certains de nos amis de Benno m'ont envoyé des émissaires" et sont "prêts à le suivre".