NETTALI.COM - Le leader de la plate-forme "Avenir Sénégal Bi nu Bëg" n'a pas été tendre avec Amadou Ba. Invité de l'émission Grand Jury ce dimanche 24 septembre sur la Rfm, Dr Cheikh Tidiane Dièye estime que le candidat de Benno Bokk Yakaar sera pire que le Président Macky Sall.

S'il est élu président de la République, Amadou Ba fera pire que Macky Sall. C'est du moins la conviction de Cheikh Tidiane Dièye. Leader de la plateforme "Avenir Sénégal bi nu bëg", il s'exprimait ce dimanche sur les ondes de la radio privée Rfm. "Amadou Ba sera pire. Parce que ce sera une pale copie de quelque chose qui n'a pas marché. Il n'a pas le coefficient personnel, ni le leadership qu'il faut. C'est quelqu'un qui ne peut pas être le leader capable, en 2024, de susciter suffisamment de dynamisme, d'énergie ou de mobiliser le pays, la jeunesse et le peuple sénégalais. Il n'en pas l'étoffe ni les épaules...", a laissé Dr Cheikh Tidiane Dièye.

Interpellé sur un probable plan B de Pastef dont il est lié au sein de la coalition Yewwi askan wi, le leader de la plate-forme "Avenir Sénégal Bi nu bëg" dit ne pas croire à un tel scénario. Mieux, Cheikh Tidiane Dièye affirme qu'il soutient sans réserve la candidature du l'opposant Ousmane Sonko.