NETTALI.COM - Le pouvoir n'entend point laisser le terrain à Mame Boye Diao, à Kolda. En effet, après avoir nommé Abdourakhmane Abdourahmane Baldé dit Doura, en conseil des ministres du mercredi 13 septembre, à la tête de la direction générale de la Lonase, 24 heures seulement après le limogeage de Mame Boye Diao de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), les responsables de la mouvance présidentielle de la région de Kolda ont à leur tour organisé, ce vendredi 15 septembre, une assemblée générale.

Une réunion qu'ils disent de partage, d’information et d’harmonisation entre les leaders de la mouvance présidentielle, présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Moussa Baldé. Et pour cela, ils ont eu besoin de quatre tours d’horloge pour s’expliquer, analyser et partager. C'est ainsi qu'à l’issue de la rencontre, les responsables de la mouvance présidentielle de la région de Kolda ont unanimement adopté une résolution.

"Nous députés cinq sur six de la région de Kolda, nous présidents de conseil départemental trois sur trois de la région de Kolda, nous 35 maires sur quarante de la région de Kolda, nous hauts conseillers des collectivités territoriales 11 sur 11, nous élus locaux de la région de Kolda ..., nous réitérons sans réserve notre fidélité et notre loyauté à son excellence le Président Macky Sall. Nous renouvelons également notre totale confiance au ministre de l’Enseignement supérieur, Moussa Baldé", a lu le porte-parole du Jour.