NETTALI.COM - La FIFA a procédé, le vendredi 15 septembre au tirage au sort des groupes de la Coupe du monde U17. Globalement, les quatre sélections africaines ont hérité de groupes jouables. Champion d'Afrique en titre, le Sénégal partage la poule D avec l'Argentine, la Pologne et le Japon.

L’équipe Nationale des moins de 17 ans du Sénégal est fixée. Ce vendredi 15 septembre, la FIFA a effectué le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde U17 2023 qui aura lieu en Indonésie (10 novembre – 2 décembre). Les Lionceaux, huitièmes de finaliste lors de leur première participation en 2019 au Brésil, évolueront dans le groupe D à l’occasion du premier tour.

Vainqueur de la CAN U17 en mai dernier, le Sénégal d’Amara Diouf se coltine l’Argentine dans le groupe D avec le Japon et la Pologne. Un programme assez corsé mais loin d'être impossible.'

Parmi les trois autres représentants de l’Afrique, le Maroc se situe dans le groupe A avec le pays hôte, Indonésie, Equateur et Panama. Le Mali jouera dans le groupe B en compagnie de l’Espagne du Canada et d’Ouzbékistan, alors que le Burkina Faso fera face dans le groupe E à la France, la Corée du Sud et aux Etats-Unis. À noter que le Brésil détient le statut de champion en titre du tournoi.

Le tirage au complet :
Groupe A :
Indonésie, Équateur, Maroc, Panama

Groupe B :
Espagne, Mali, Ouzbékistan, Canada

Groupe C :
Brésil, Angleterre, Iran, Nouvelle-Calédonie

Groupe D :
Japon, Argentine, Sénégal, Pologne

Groupe E :
France, Corée du Sud, États-Unis, Burkina Faso

Groupe F :

Mexique, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Venezuela.