NETTALI.COM - De nouveau critiqué après le coup franc concédé contre la Macédoine du Nord (1-1) le samedi 9 septembre, le gardien de l’Italie Gianluigi Donnarumma (24 ans, 55 sélections) peut compter sur le soutien de Dino Zoff. L’ancien portier ne comprend pas le traitement infligé au dernier rempart du Paris Saint-Germain.

"Il me semble qu'on exagère un peu, a calmé la légende italienne dans La Gazzetta dello Sport. C'était un coup franc, sur ce genre de situations, c'est toujours le chaos devant le gardien, les joueurs bougent, on ne voit pas bien le ballon et sa trajectoire était difficile. Je ne vois pas d'erreur grave, ni le besoin de lui faire un procès immédiat."

"On a la mémoire courte. Donnarumma nous a fait gagner l'Euro (en 2021, ndlr) et il est déjà critiqué ? Des hauts et des bas, ça arrive à tout le monde. Et il est dans la fleur de l'âge. C'est le meilleur en Italie. (...) Je le dis clairement, il n'est pas en difficulté. Et avec l'âge, il sera encore plus fort : expérience, technique et l'interprétation qu'on ne peut pas avoir à 20 ans", a annoncé Zoff.