NETTALI.COM - Depuis le licenciement d'Hans-Dieter Flick dimanche, Julian Nagelsmann s'impose comme le grand favori pour devenir le nouveau sélectionneur de l'Allemagne. D'après les informations du média Sport1 ce lundi, l'ancien coach du Bayern Munich représente bel et bien le premier choix de la Fédération Allemande de Football. Ne souhaitant pas une solution sur le court terme, les dirigeants allemands ont écarté la piste menant à Louis van Gaal et ne rêvent pas d'un profil étranger, comme Zinédine Zidane, en raison de la barrière de la langue.

Concentrée sur le match amical à venir contre la France mardi avec l'intérim assuré par Rudi Völler, la DFB n'a pas encore noué le moindre contact avec l'ex-entraîneur du RB Leipzig, mais pourrait rapidement passer à l'offensive.

Financièrement, cette piste risque cependant de se révéler complexe, pour une Fédération en difficulté sur le plan économique, avec une indemnité à payer au Bayern (Nagelsmann reste sous contrat jusqu'en juin 2024), mais le club bavarois pourrait réaliser un effort afin de se délester de son salaire, estimé à 6,5 millions d'euros par an.

De plus, il existe des doutes sur l'intérêt de Nagelsmann pour un poste à la tête d'une sélection. En tout cas, l'idée plaît en interne avec un soutien déjà affiché par certains cadres de la Mannschaft, comme Joshua Kimmich et Leon Goretzka.