NETTALI.COM - Même si son camp n’imaginait pas un choix autre que celui de son leader pour porter le flambeau de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Amadou Mame Diop a décidé d'accepter la décision de Macky Sall. Idem pour Abdoulaye Diouf Sarr.

Dans un communiqué rendu public ce samedi, Amadou Mame Diop dit accepter le choix porté sur Amadou Ba pour conduire les troupes de Benno Bokk Yakaar à la prochaine présidentielle. "Je voudrais à la suite de la désignation du Premier ministre Amadou Ba à la candidature de notre coalition à l’élection présidentielle de février 2024, saluer le choix porté sur sa personne", écrit le président de l'Assemblée nationale.

Ainsi, conformément à la ligne qu'il dit avoir toujours défendue tout au long du processus, devant les instances de l'Alliance pour la république (Apr) et de Benno Bokk Yaakaar, Amadou Mame Diop "s’engage à le soutenir en vue d’une victoire pleine au soir du 25 février 2024". "En effet, c’est dans l’unité que réside notre force et le secret de l’efficacité de Benno Bokk Yakaar. Plus que jamais, la cohésion et l’unité sont des valeurs essentielles à la préservation de la dynamique victorieuse de la coalition Benno Bokk Yakaar qui a vu le jour depuis 2012. Nous avons tous une responsabilité à assumer en tant que leaders et responsables politiques", argumente le président de l'Assemblée nationale. Qui dit s’inscrire totalement dans cette démarche unitaire, conformément aux orientations du Président Macky Sall.

Candidat à la candidature de Benno Bokk Yakaar, Abdoulaye Diouf Sarr également se range derrière Amadou Ba. "Je réaffirme mon attachement à la discipline de parti et renouvelle ma loyauté au président de la République", écrit l'ancien ministre de la Santé. Et de poursuivre : "J'adhère totalement au choix qu'il a porté sur le Premier ministre Amadou Ba que je félicite au passage. J'exhorte tous les militants et sympathisants à se dresser comme un seul homme derrière notre candidat pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024."