NETTALI.COM - Aly Ngouille Ndiaye ne s'est pas limité à annoncer sa démission du gouvernement. Il a aussi écrit au chef de l’Etat pour lui exprimer son désaccord quant au choix porté sur Amadou Ba. 

"Nous avons écouté le président Moustapha Niasse qui a parlé au nom du Président Macky Sall", a d'abord réagi Aly Ngouille Ndiaye sur les ondes de la Rfm, juste après l'annonce du choix porté sur Amadou Ba pour défendre les couleurs de Benno Bokk Yakaar à la prochaine présidentielle. S'il reconnaît à Macky Sall le droit de choisir un candidat conformément au mandat que lui avait confié sa coalition, Aly Ngouille Ndiaye ne cache pas son opposition. "Nous ne sommes pas d'accord avec ce choix", dit-il sans hésiter.

Mieux, l'ancien ministre de l'Intérieur poursuit : "J'ai écrit au chef de l’Etat pour lui dire que je quitte le gouvernement."

Quid de sa candidature à la présidentielle de 2024? "D'ici quelques jours, vous aurez ma réponse", répond Aly Ngouille Ndiaye. Qui insiste sur sa décision de quitter le gouvernement.