NETTALI.COM - Le bilan du Président Macky est jugé correct selon le directeur général du Bureau de prospective économique logé dans les services du Premier ministre du Sénégal, Toutefois, Moubarack Lô, est resté sur sa faim concernant certains domaines tel que la problématique de l’emploi.

Sur le plateau de Jury du dimanche, le directeur général du Bureau de prospective économique logé à la primature, a dressé un bilan mixte du Président de la République de 2012 à nos jours.  Il a d’emblée soutenu qu’étant un technicien, Macky Sall a fait un bilan correct. "Pour faire un bilan, il faut comparer ce qui a été proposé au départ, et ce qui est à l’arrivée. Il faut aussi voir l’évolution. Parfois, on peut faire des choses qui n’étaient pas prévues au départ. Ceux qui font de la planification le savent.  Le Ter n’était pas dans ses plans. C’est en chemin, tout comme le Brt. C’est des projets qui coûtent chers, mais qui ont créé de l’impact", a-t-il noté.

Cependant, il estime que dans d’autres domaines le bilan est moins élogieux. "Aujourd’hui plus que jamais la problématique de l’emploi se pose. Si cela ne se posait pas, vous ne verriez pas tous ces jeunes qui cherchent à aller en Europe. Ce qui fait très mal surtout quand on voit tous les risques qu’ils prennent pour aller à l’étranger. Cela veut dire qu’il y a encore plus de travail à faire sinon le Sénégal serait classé parmi les pays développés. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui", a relevé le maire de Niomré dans le département de Louga.