NETTALI.COM – Rocambolesque histoire à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor. Suspecté d’être atteint du Covid-19 et mis en quarantaine, le prisonnier Pape Alioune Sylla s’est tout bonnement évadé. Heureusement, les tests faits par l’Institut Pasteur se sont révélés négatifs.

 

Pape Alioune Sylla (photo) est toujours dans la nature. Arrêté et envoyé en prison pour trafic de drogue, il a profité de son isolement à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor pour prendre la tangente. Présentant des signes du coronavirus, il avait été placé en quarantaine vendredi en même temps que deux autres détenus pour éviter toute contamination des autres détenus. Ce, en attendant les résultats des tests effectués sur des prélèvements envoyés à l’Institut Pasteur. Mais Sylla n’a pas attendu les résultats des tests. Il s’est tout bonnement évadé. Suffisant pour créer la panique dans la capitale du Sud, principalement à la Maison d’arrêt et de correction.

Finalement, plus de peur que mal. Puisqu’aux dernières nouvelles, les tests effectués sur trois détenus se sont révélés négatifs. Même le fugitif Pape Alioune Sylla est négatif au Covid-19. Mais il est toujours recherché par les forces de sécurité. Quant aux deux autres détenus, dont un Italien, ils ont repris la place à la prison de Ziguinchor.