NETTALI.COM- La grève des travailleurs des collectivités territoriales se poursuit. Ce, malgré l'annonce d'une rencontre avec le Premier ministre, après l'échec des négociations avec le ministre de tutelle. 

Les travailleurs des collectivités territoriales ont rencontré, jeudi, leur ministre de tutelle, Mamadou Talla. La rencontre n'a pas débouché sur une sortie de crise puisque le Premier ministre va entrer dans la danse. En fait, le ministre Mamadou Talla a annoncé aux syndicalistes qu’ils seront reçus en audience par le Premier ministre en compagnie du ministre des finances, après le Magal de Touba.

Malgré cette annonce, les syndicalistes ont décidé de maintenir la grève car ils considèrent les propos du ministre comme de simples promesses.

Le porte-parole de l’intersyndicale, Ndiaga Diop, indique qu’ils maintiennent la lutte et comptent observer 96 heures de grève la semaine prochaine.  « Rien que des promesses. Il promet que le Premier ministre va nous recevoir dans la semaine d’après Magal. On reste sur notre faim parce qu’on ne peut pas lâcher prise. On a décrété 96 heures renouvelables à partir de mardi prochain. Il faut des actes concrets, il faut une lettre circulaire pour nous rassurer. Il n'y a que des promesses de notre ministre Mamadou Talla. Une fois que nous serons reçus par le Premier ministre, peut-être qu’au sortir de cette rencontre, nous pourrons avoir des garanties nécessaires qui peuvent nous obliger à sursoir la grève. Nous sommes en lutte depuis septembre 2022. Il faut qu’on est des garanties sur pour pouvoir cesser la grève »  a soutenu le porte parole  de l’intersyndicale, Ndiaga Diop sur les ondes de la Rfm.