NETTALI.COM - Sur le chapitre grève de la faim l’ancien DG de Dakar Dem Dikk, l’invité de « Faram Faccé » pense qu’ Ousmane Sonko doit tout faire pour arrêter cette grève de la faim, estimant qu’« on ne combat pas couché, mais debout car juridiquement elle ne peut mener nulle part ».

L’avocat-politicien ne manque d’ailleurs de faire une précision de taille. « Quand on mène une grève de la faim, c’est un acte volontaire, on ne peut pas forcer celui qui mène une grève de la faim, car c’est un acte de torture que de le forcer. L’Etat doit donner des soins, faire tout ce qui est à son pouvoir et légalement pour que le gréviste de la faim mange sans toutefois vous forcer. Si on en meurt d’une grève de la faim, l’Etat n’est pas juridiquement responsable », faisant remarquer au passage que tous les Sénégalais responsables lui ont demandé d’arrêter la grève de la faim, Serigne Mountakha et Moussa Diop également.

Me Moussa Diop n'a d'ailleurs pas manqué de rappeler que lorsque des militants de Sonko, Maïmouna Dièye et cie étaient en grève de la faim, c'est Sonko lui-même qui leur a demandé de la cesser.