NETTALI.COM - Préféré à Jocelyn Gourvennec, Julien Stéphan et Sabri Lamouchi, Thierry Henry a été nommé ce lundi 22 août sélectionneur des Bleuets. L'ancien buter d'Arsenal aura comme principal objectif la médaille d'or des Jeux olympiques Paris 2024.

Après avoir remercié Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l'équipe de France espoirs, pour ses mauvais résultats, la Fédération Française de Football avait lancé une grande campagne de recrutement. Pour les candidats, elle avait reçu Julien Stephan, Jocelyn Gouvernnec, Sabri Lamouchi et... Thierry Henry ! Hier, la FFF a levé le suspens en annonçant officiellement la nomination du champion du monde 1998 qui aurait, selon les informations du journal l'Équipe, su se montrer particulièrement convaincant lors des entretiens.

L'ancien entraîneur de l'AS Monaco et de l'Impact Montréal va donc entamer une troisième mission, et pas des moindres, avec un objectif en tête : les Jeux olympiques 2024 à Paris. Au coeur des interrogations sur la nomination de la légende des Bleus, la question sur salaire. Mais visiblement, le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal ne s'est pas montré gourmand. En effet, il devrait percevoir des émoluments similaires à son prédécesseur, soit environ 40.000 euros bruts mensuels.
À noter qu'il pourrait faire augmenter ce chiffre grâce à des intéressements sur d'éventuels succès, comme les JO 2024 ou l'Euro 2025.