NETTALI.COM - Il ne lâche décidément pas l'affaire de la double nationalité de Karim Wade. Dans un entretien avec le groupe Emedia Invest, le président d’AG/Jotna qui se prononçait sur l'actualité sénégalaise, a fait une incursion sur la question des candidatures et abordé le cas Karim. Et celui de Khalifa Sall, dans la foulée. Celui-ci s'est en effet voulu clair.

Pour lui, Karim Wade ne doit pas et ne peut être candidat au Sénégal car il dispose d'une double nationalité, ce qui est une violation de la constitution du Sénégal.

Mais Me Moussa Diop n'a pas dit que cela puisqu'il pense que Wade fils et l'ex-maire de Dakar Khalifa Sall doivent s'acquitter de leurs amendes, car il s'agit de l'argent du contribuable ayant été condamnés par la justice. L'avocat s'oppose d'ailleurs catégoriquement à la triple peine, condamnation, déchéance électorale et amende fiscale.

Me Moussa Diop a eu aussi des mots pour Ousmane Sonko dont il qualifie d'erreur monumentale, les actes posés et qui ont causé sa perte. Le président d'AG/ Jotna estime que le président du parti PASTEF a commis une erreur d'appréciation en refusant de prendre part au dialogue national initié par le chef de l’État. Le juriste condamne par ailleurs, les nombreuses sorties contre les institutions de la république par l'ex-inspecteur des impôts et domaines radié en 2016.