NETTALI.COM - Ce sont des révélations qui font froid dans le dos. Selon l'ONG Human Rights Watch, les gardes- frontières saoudiens ont tué, depuis l'année dernière, des centaines de migrants éthiopiens qui tentaient de pénétrer en Arabie saoudite en passant par sa frontière avec le Yémen.

S’appuyant notamment sur des entretiens effectués avec 38 migrants ayant tenté de pénétrer en Arabie saoudite depuis le Yémen, l’organisation informe que les victimes ont été tuées soit à l’aide d'"armes explosives", soit par des tirs à bout portant de la part des gardes-frontières saoudiens. Lesquels demandent à leurs "proies" "sur quelle partie de leur corps ils préféreraient que l'on tire".

"Des survivants racontent comment ils ont été emmenés dans des camps de détention, frappés à coups de pierres. Un jeune homme affirme avoir été forcé de violer deux filles de 15 ans pour ne pas être exécuté", rapporte RFI.

Outre ces témoignages accablants, le royaume a aussi été confondu par des images satellites, des vidéos et photos publiées sur les réseaux sociaux "ou recueillies auprès d'autres sources".

Dans ces vidéos, on peut voir des personnes fuyant à travers les montagnes, avec des blessés parmi eux. Il s'agit, selon l'ONG, d'éthiopiens qui ont quitté leur pays pour des raisons économiques ou parce qu'ils se sentaient en danger.