NETTALI.COM - Toujours pour rester sur ces histoires de rencontres et de massification en cours dans Rewmi, concernant les recommandations faites par leur leader à Thiès, le représentant de Rewmi à Médina Gounass a entamé, depuis presque une semaine, une série de rencontres avec ses militants et sympathisants, pour le renforcement de ses bases et de la coalition BBY dont Rewmi est membre à part entière.
‘’L’heure n’est pas à la somnolence, mais plutôt à l’occupation systématique du terrain pour relever les défis d’ici 2024’’, a confié M. Diaw face aux journalistes. ‘’Nous demandons donc à tous les responsables sans exception de descendre à la base pour animer et massifier le parti, car un parti sans activité est comme une rivière sans eau. Donc, aidons notre leader Idrissa Seck dans sa démarche de remobilisation du parti. En tout cas, ici à Gounass, nous ne ménagerons aucun effort pour massifier le parti d’ici 2024. Mais nous souhaitons vivement, le moment venu, que le candidat de la coalition soit le président Idrissa Seck et c’est à cela que nous travaillons. Un homme d’État hors pair, un grand patriote pétri de talents, imbu des valeurs républicaines, de paix, des qualités qui ne sont plus à démontrer et reconnues de tous ».
De deux choses l’une, soit Idy cherche à retrouver sa force d’antan pour avoir quelque chose à vendre à Macky Sall ; soit il veut se mettre sur les starting-blocks blocs de 2024. Ce qui ne sera pas chose aisée au regard de la cote qu’il ne cesse de perdre à longueur d’élections, surtout que maintenant il est rentré dans les rangs du Macky. Il risque de connaître ni plus, ni moins le sort de l’AFP et du Parti socialiste devenus trop amorphes à force de se nicher dans cette logique de coalition en oubliant de se l’associer voire d’opérer des mutations.