NETTALI.COM - Les nombreuses complaintes des consommateurs ont poussé le directeur général à réagir.  Pape Demba Bitèye assure qu'il n'y a pas de hausse du coût de l'énergie comme cela est allégué.

A en croire le patron de la Senelec, nous assistons plutôt à une pique de la consommation. " Au Sénégal c'est la chaleur, en Amérique et en Europe. Donc, ce sont des moments où nous consommons beaucoup plus d'énergie soit pour se mettre à l'abri, soit pour le confort " a expliqué M. Bitèye précisant que " cela va continuer jusqu'à la fin du mois de novembre qui va correspondre avec la baisse des températures ".

Le directeur général de Senelec a par ailleurs déploré le saccage des infrastructures de l'entreprise lors des manifestations.

" Je regrette que les ouvrages soient attaqués et détruits.  Je voudrais dire aux populations que  Senelec est une société 100 % sénégalaise. Si les ouvrages sont saccagés, nous sommes obligés de les remplacer car nous assurons une mission de service publique.  Ce remplacement nécessite un investissement qui sera payé par les consommateurs", a-t-il précisé.