NETTALI.COM - Les deux épouses d’Ousmane Sonko, Khady Kébé et Anna Diamanka, ont accordé une interview exclusive à Pape Alé Niang. Elles lancent un appel à la paix et implorent le président Macky Sall de faire libérer Sonko afin qu’elles puissent le soigner chez lui.
«Monsieur le président de la République, je vous lance un message solennel. On vous demande de libérer Ousmane Sonko pour qu’il puisse rejoindre sa famille afin qu’on puisse le soigner», a demandé Anna Diamanka, au micro de Pape Alé Niang.
Elle ajoute : «On vous demande aussi de libérer tous les détenus. Aujourd’hui, on est à plus de 1020 détenus. Nous adressons aussi cet appel à la première dame en tant que mère, en tant que femme. Ça c’est un appel à la paix lancé à tous les bords», dit-elle.
La deuxième épouse de Ousmane Sonko, qui s’exprimait avec sa coépouse Khady Kébé, appelle aussi les populations au calme. Anna Diamanka demande aux partisans des différents bords, d’arrêter la violence et de revenir au débat d’idées.
Ayant rendu visite à son mari, Anna Diamanka dira que sa situation sanitaire est alarmante. «Ousmane est en réanimation. Nous n’avons le droit de le voir que mardi et vendredi. On veut juste qu'il revienne à la maison, même si toutes les forces de l'ordre se mettent devant nos portes. Sa situation est actuellement délicate, on aimerait le récupérer et le soigner convenablement», a déclaré Anna Diamanka.