NETTALI.COM- 40 000 tonnes d’oignons seront disponibles pour bien approvisionner le marché. Une disposition prise par l’État du Sénégal afin de lutter contre la pénurie. C’est du moins ce qu’a annoncé le Directeur de l'Agence de régulation des marchés (ARM), Ansoumana Sané.  Il a aussi fait savoir que pour le Magal de Touba, une opération spéciale d’approvisionnement sera mise en place.

Le marché de l’oignon souffre d’une pénurie depuis quelques temps occasionnant ainsi une flambée des prix. A en croire le directeur de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Ansoumana Sané, des dispositions sont en train d'être prises pour sortir de cette crise.  En vue d’approvisionner le marché, 40 000 tonnes d’oignons seront importées d’ici la fin du mois Août pour un approvisionnement correct du marché. « Les 2400 sont déjà dans le circuit, les 5000 arriveront bientôt par bateau, un autre navire fera débarquer 11 000 la semaine prochaine et avant la fin du mois 23 254 viendront compléter le stock » a-t-il renseigné sur Iradio.

Le patron de l’ARMP d’ajouter que les prix seront également revus à la baisse. « Le ministère du Commerce a mis la pression sur les importateurs disposant de quotas en leur demandant d’accélérer la cadence des chargements, afin de permettre aux commerçants de vendre aux prix conseillés » dit-il.

Dans la même veine, Ansoumana Sane rassure que pour le Magal de Touba, une opération spéciale d’approvisionnement sera mise en place  .