NETTALI.COM - En conférence de presse cet après-midi à Paris, Me Juan Branco a fait des révélations de taille sur l'état de santé d'Ousmane Sonko en grève de la faim depuis quelques jours. L'avocat révèle que son client souffre d'insuffisance rénale.

"A cause de la grève de la faim qu’il observe, Ousmane Sonko a fait une hypoglycémie et a piqué une crise." C'est ce que vient de révéler Juan Branco. L'avocat français du leader de Pastef rencontre la presse à Paris quelques heures seulement après son expulsion du Sénégal. A l'en croire, "Ousmane Sonko souffre d'insuffisance rénale". D'où l'appel qu'il lui a lancé pour arrêter la grève de la faim.

Cette information donnée par Juan Branco est confirmée par son collègue Me Ciré Clédor Ly, lui aussi membre du pool des avocats du maire de Ziguinchor. "Mon client Ousmane Sonko n’a pas arrêté la grève de la faim. L’information contraire est mensongère. Il est plus que déterminé à poursuivre cette épreuve malgré la détérioration continue de son état de santé", a-t-il posté sur les réseaux sociaux. Avant d'ajouter: "La déshydratation à provoqué un début d’insuffisance rénale et d’hypoglycémie due par sa diéte prolongée."