NETTALI.COM - L'avocat français Juan Branco n'oubliera pas de sitôt son court séjour à la prison de Rebeuss. Face à la presse ce mardi, il a révélé avoir versé des larmes en quittant la prison. 

"J'ai pleuré quand je devais quitter Rebeuss." Propos tenus face à la presse ce mardi par Juan Branco. L'avocat a rencontré les journalistes à Paris où il a tenu une conférence de presse après son expulsion du Sénégal. Après avoir passé près de 48 heures à la prison de Rebeuss, a il a été inculpé, placé sous contrôle judiciaire avant d'être expulsé du pays. A en croire l'avocat français, s'il a versé des larmes en quittant Rebeuss, c'est "à cause des jeunes détenus qui me témoignaient leur sympathie et leur reconnaissance du fait que j'étais, pour eux, une lueur d'espoir".

En outre, Juan Branco a raconté ce qu'il a vu à la prison de Rebeuss. Il estime que les autorités sénégalaises ont commis une erreur en l'envoyant dans cette prison. "Ils ont commis l'erreur de me faire voir ce qui ne devrait pas être vue. J'ai dormis aux côtés des corps torturés, des corps qui portaient des traces de lourdes tortures", dit le jeune avocat. Qui poursuit : "J'ai vu des corps qui ont été traversés par des balles. Je les ai vus de mes propres yeux entassés par centaines dans des conditions inhumaines et inimaginables."