NETTALI.COM - Face à la manipulation, à la désinformation de l'opinion, le ministre de la Justice a tenu, le lundi 7 Août, une conférence de presse pour apporter des éclairages sur certains sujets de l'actualité judiciaire nationale. L'information relative à l'évacuationd'Ousmane Sonko a été ainsi confirmée par Ismaïla Madior.

"Il y a aujourd’hui le sieur Ousmane Sonko qui est à l’hôpital Principal. C’est une bonne information. Ce n’est pas un fake news. Il est admis à l’hôpital Principal. Et quand il y est arrivé, il a suivi des soins et après administration des soins, il se porte mieux. Il est bien suivi", a fait savoir le ministre de la Justice.

Avant d'ajouter : "Il est toujours en prison, mais dans un centre où il y a le plateau technique pour assurer correctement la prise en charge. Il y a d’autres qui sont au pavillon spécial de Le Dantec. Pour l’essentiel, ils ont arrêté la grève de la faim."

Le ministre de la Justice a également informé que le leader de Pastef/Les patriotes a opté pour une grève de la faim partielle, c'est-à-dire qu’il ne s'alimente pas, mais il boit de l'eau. Beaucoup de détenus observent une grève de la faim partielle en buvant une importante quantité d'eau pour ne pas se déshydrater.

À en croire le garde des Sceaux, "il résulte des comptes rendus de l’Administration pénitentiaire que le samedi matin, monsieur Ousmane Sonko a pris son petit-déjeuner. Il aurait donc interrompu sa grève de la faim. Dans la plupart des prisons aussi, ceux qui sont en grève de la faim partielle ont arrêté leur grève de la faim".