NETTALI.COM - Abordant la question de la révision de la Constitution, Guy Marius Sagna voit un complot en vue de la liquidation du chef de l’opposition Ousmane Sonko. Aussi, a t-il invité le Président Macky Sall à arrêter la liquidation des candidats à l’élection présidentielle.

« Ousmane Sonko day bokk par force » a-t-il lancé, avant de poursuivre : « quoi que vous puissiez faire, Ousmane Sonko sera candidat de gré ou de force ».

Une situation qui a fait sortir de leur réserve les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby). « Sonko ne participera pas », ont rétorqué ceux-ci dans un mouvement d'ensemble.

Une tribune de Guy Marius Sagna qui intervient dans le cadre de la session extraordinaire de l'assemblée nationale qui s'est ouverte ce jeudi 20 juillet 2023.

A noter que 49 députés sont inscrits pour prendre la parole en marge de la session extraordinaire de ce jeudi, 20 juillet 2023, à l’Assemblée nationale.

Les travaux portent sur l’examen de deux projets de loi, la révision de la Constitution et du Code de procédure pénale. Lors de sa prise de parole, le député de l’opposition Guy Marius Sagna a estimé que la question des inondations et la recrudescence de l’immigration irrégulière méritent une convocation d’une session extraordinaire.