NETTALI.COM - Restons encore sur cette tribune de Thierno Bocoum qui fait la leçon aux avocats français. "Ses confrères français qui déclarent dans leur communiqué qu’ « Aucun avocat ne devrait être inquiété en raison de l'exercice de sa profession, ou qu'il soit dans le monde.. » feignent d’oublier que dans l’exercice de leurs fonctions les avocats peuvent commettre des infractions qui ne doivent pas rester impunies.

Où étaient ces avocats quand en France l’avocat, ancien bâtonnier, figure du barreau d’Aix-en- Provence, grand pénaliste, Me Jean-Louis Keita a été mis en examen et placé en détention pour violation du secret professionnel et révélation d'information... ?

Le Sénégal est un pays souverain qui a de brillants avocats qui peuvent valablement défendre les causes de nos concitoyens. Des avocats étrangers sont évidemment les bienvenus mais qu’ils fassent preuve de respect dû à nos institutions, à nos lois et règlements comme ils l’auraient fait dans leur propre pays.", fait remarquer le président du mouvement Agir.