NETTALI.COM - Ousmane Sonko en grève de la faim. Le leader de Pastef l'a, lui-même, annoncé sur sa page Facebook alors qu'il se trouve en garde à vue depuis vendredi.
Être en garde à vue n'empêche pas à Ousmane Sonko de communiquer via les réseaux sociaux. C'est en effet sur sa page Facebook qu'il vient d'annoncer sa décision d'entamer une grève de la faim ce dimanche. "Face à tant de haine, de mensonges, d’oppression, de persécution, j’ai décidé de résister", écrit le président de Pastef. Avant de poursuivre : "J’observe à compter de ce dimanche une grève de la faim. J’invite tous les détenus politiques à en faire de même."
Mais Ousmane Sonko ne se laisse pas faire pour autant. Puisqu'il appelle "une fois encore le peuple à rester debout et à résister au complot contre le projet et à l’oppression". "Ce n’est surtout pas le moment de faiblir car la victoire n’a jamais été aussi proche", insiste-t-il.
Arrêté vendredi et placé en garde à vue sur ordre du procureur Abdou Karim Diop, Ousmane Sonko est poursuivi pour au moins sept infractions dont : "appel à l'insurrection, vol de portable, atteinte à la sûreté de l'Etat, association de malfaiteurs, complot contre l'autorité de l'Etat, actes et manœuvres à compromettre la sûreté publique et à entraîner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste".