NETTALI.COM - Expulsé du Sénégal, il y a juste quelques mois, Juan Branco est bien de retour à Dakar. C'est à la surprise générale qu'il s'est présenté à la conférence de presse des avocats d'Ousmane Sonko. 

La conférence de presse tire à sa fin. Me Bamba Cissé est au micro pour répondre aux dernières questions des journalistes. Et... surprise. "J'aperçois mon confrère Juan Branco. Je ne sais pas d'où il vient", lance Me Bamba Cissé. Lui-même très surpris de la présence de l'avocat français à cette conférence de presse qui se tient dans un hôtel de la place.

C'est juste quelques minutes avant la fin de cette conférence de presse que la rumeur a couru. "Juan Branco est à Dakar", nous a révélé une source. Nous interlocuteur croit même savoir que "le jeune avocat est passé par la Gambie". Il a donc évité de descendre à l'aéroport de Diass. L'on se rappelle que le 30 mars dernier, il avait interpellé à sa descente d'avion avant d'être expulsé du Sénégal. Entre temps, un mandat d'arrêt international a été requis contre lui par  le procureur  Abdou Karim Diop. Sera-t-il arrêté à Dakar? En tout cas, il se dit conscient des conséquences que pourrait avoir sa présence à Dakar.

Mais il avertit : "M. Le procureur de la République, nous sommes venus ici pour vous dire que nous n'avions pas peur." "Je n'ai pas l'âme d'un fugitif", a-t-il ajouté.