NETTALI.COM - Dans la plus grande discrétion, "Nettali.com" tient de source sûre que la Direction générale des renseignements intérieurs (DGRI) et la Direction de la surveillance du territoire (DST) ont de nouveaux patrons, il y a de cela plus d'une semaine. Il s'agit respectivement de Pierre Mendy et d’Abdoulaye Ba.

Le premier a remplacé à ce poste le commissaire divisionnaire Médoune Diouf qui part à la retraite, alors que le second était le directeur des ressources humaines (DRH) de la police nationale.

Ce dernier est en terrain connu, car ayant fait presque toute sa carrière aux renseignements avant d'atterrir l'année dernière à la DRH de la police nationale. Il est commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle. Il a été directeur de la Division armes et munitions de la DST, mais aussi, et surtout de la Division contre-espionnage. Il a été aussi chef du Service régional des renseignements généraux de Dakar.

Quant au nouveau patron de la DGRI, il fait partie des quatre contrôleurs généraux de la police nationale sénégalaise. Il fut chef du Service régional des renseignements généraux de Dakar