NETTALI.COM - Malal Tall alias "Fou Malade" est décidément bien inspiré. A l'émission "Jakarloo", le vendredi 28 juillet sur la TFM, il a informé que l'arrestation d'Ousmane Sonko, le même jour, suivie d'une garde à vue, semble être une mise en scène destinée à gérer l'orgueil des deux camps.

Dans le cas de l'Etat, c'est une manière de montrer qu'il a arrêté Ousmane Sonko, alors qu'il se disait dans l'opinion, qu'il n'osait pas l'arrêter.

Du côté d'Ousmane Sonko, relève le chroniqueur-rappeur, ses appels à manifester étaient souvent suivis d'effets, surtout à Ziguinchor. Or, précise celui-c, ce n'est pas le cas. "Fou Malade" ne s'en arrête pas là puisqu'il relève la tiédeur de l'appel à résister et à faire face du leader patriotique.

Une manière pour lui de conclure qu'il y ait des négociations souterraines. De l'avis de Malal Talla, "tout ira bien pour Ousmane Sonko qui doit participer à la présidentielle", ce d'autant plus que "des milliers de Sénégalais souhaitent voter pour lui". Le chroniqueur de la TFM juge même qu'il a animé la scène politique.

Une occasion toutefois saisie par Bouba Ndour pour appeler à la prudence dans cette affaire, estimant qu'il faille attendre la conférence de presse du procureur pour se faire une meilleure idée.