NETTALI.COM - Le président du Conseil économique et social et environnemental (Cese) serait-il le choix du chef de l’État Macky Sall pour la candidature de la mouvance présidentielle aux élections de 2024 ? En tout cas, en tournée chez les familles religieuses du Fouta, Abdoulaye Daouda Diallo (ADD) est déjà choisi pour la succession du président de la République.

Accompagné de responsables, d’élus et de notabilités coutumières, le patron du Cese a reçu de fortes prières des marabouts des départements de Matam et de Podor. Considéré comme un inconditionnel et responsable de la première heure de l’Apr, le président du Cese est sorti de son périple soulagé.

Première étape de cette longue tournée, Médina Ndiatébé où c’est l’honorable député  Demba Ba et  maire de la commune qui la conduit chez le Khalife Thierno Idrissa Ndiath. Sans ambages, le chef religieux a clairement défini sa position. «Le pays doit être entre de bonnes mains. Nous prions Dieu pour que Abdoulaye D. Diallo soit le seul et unique choix du Président Macky Sall», a dit l’érudit devant un parterre de responsables.