NETTALI.COM - Après l'armée nationale dont les chamboulements ont été révélés par le journal "EnQuête", c'est au tour de la gendarmerie nationale de connaître quelques changements dans le commandement.

Selon en effet nos informations, le colonel Papa Diouf de la gendarmerie nationale, précédemment adjoint chargé des Opérations à l'État-major, est promu au grade de général de brigade et prend en même temps, selon toujours nos sources, le commandement de la gendarmerie mobile.

Le général de brigade Daouda Diop, précédemment commandant de la gendarmerie mobile qu'il remplace, est nommé commandant de la gendarmerie territoriale.

Quant au général de brigade Martin Faye, ancien commandant de la gendarmerie territoriale, il est nommé haut commandant en second de la gendarmerie nationale et sous-directeur de la Justice militaire. Autrement dit, il devient le n°2 de la gendarmerie nationale.

Et le général de brigade Thiaca Thiaw, précédemment haut commandant en second et sous-directeur de la Justice militaire, est nommé coordi- nateur du Centre interministériel de coordination des opérations de lutte antiterroriste (Cico). Il remplace à ce poste le général Sefoulaye Sow.