NETTALI.COM - Le défenseur sénégalais Mikayil Ngor Faye (18 ans) a signé un contrat de 4 ans avec le FC Barcelone. Très prometteur, il compte à terme s’imposer dans l’équipe première dirigée par Xavi.

Depuis quelques jours, les informations étaient insistantes sur une arrivée du défenseur sénégalais en Catalogne. C’est maintenant officiel, Mikayil Ngor Faye est un joueur du FC Barcelone. Le natif de Sédhiou (Sud du Sénégal) a séduit les dirigeants catalans en seulement 4 mois. Arrivé en Croatie au mois de février 2023, il ne met pas de temps à performer et à s’imposer comme la révélation de NK Kustosija Zagreb.

Suffisant pour le Barça de trouver un accord avec le club croate avec une indemnité de transfert de 5 millions d’euros. "Le FC Barcelone et le NK Kustosija Zagreb ont trouvé un accord concernant le transfert du joueur Mikayil Ngor Faye. Le défenseur sénégalais signe pour quatre saisons, jusqu’au 30 juin 2027 et sa clause libératoire s’élève à 400 millions d’euros", peut-on lire dans le communiqué du Barça ce lundi 19 juin.

Puissant, dur sur l’homme, doté d’une très bonne vision de jeu et d’une technique remarquable, Mikayil a les prédispositions d’un futur grand défenseur. Lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2019, il avait déjà impressionné sous les ordres de Malick Daf par sa maturité sur le plan physique et technique alors qu’il n’avait que 15 ans. Alors qu’il était promis à enfiler le maillot de l’Olympique de Marseille pour imiter Bamba Dieng parti un an plutôt de Diambars, le défenseur sénégalais adopte une autre trajectoire. Plus aucune nouvelle, plus aucune trace de Mikayil Faye pendant plus d’une saison. En réalité, le petit prodige suit son oncle au Nigéria puis en Belgique avant d’atterrir en Croatie où il réapparait devant le grand public.