NETTALI.COM - La suspension du signal de Walf Tv constitue pour certains une entrave à la liberté de presse et d’opinion. Si on en croit le porte-parole du gouvernement Seydou Guèye, il s'agit d'une décision légale. 

Le signal de Walf tv suspendu pour 30 jours par le ministère de la Communication, des Télécommunications et l’Économie numérique a fait couler d’ancre et de salive. En effet, beaucoup d’organisations de presse se sont levées pour dénoncer cette décision et s'insurger en même temos contre l’emprisonnement de journalistes. Des actes considérés comme une entrave à la liberté de presse et un recul démocratique.

Cependant, le porte-parole du gouvernement voit autrement les choses.

Sur la suspension du signal de Walf Tv,  il fait noter que  les télévisions ont un cahier de charges qui indique les droits et obligations. « Quand votre locataire ne respecte pas ces droits et ces obligations vous en tant que propriétaire vous intervenez. Ce n’est pas une décision à la lettre c’est prévu par les textes. Et en République ce qui convient pour tout le monde c’est le respect des textes » explique-t-il.