NETTALI.COM -  Cheikh Bara Ndiaye, le chroniqueur de Walf Tv, a été inculpé par le juge d’instruction du deuxième cabinet pour "actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et actions directes", avant d'être placé sous mandat de dépôt.
L'information est confirmée par son avocat, Me Moussa Sarr. En effet,  Cheikh Bara Ndiaye a été placé sous mandat de dépôt par le juge du 2e cabinet, Mamadou Seck. Vu qu'il a eu un malaise dans la cave après son déferrement et qu'il a été affaibli par la grève de la faim qu'il a entamé depuis quelques jours, Cheikh Bara Ndiaye a été transféré au pavillon spécial, la prison nichée à l'hôpital Aristide Le Dantec.
L’enquête aurait révélé que Cheikh Bara remettait de l’argent à ses poulains El Hadji A. Loum, B. Diokhané et Pape Aly Loum (placé sous mandat de dépôt) pour la confection de cocktails Molotov, tout en leur dictant la stratégie à adopter. Il était, d’après la police, derrière les attaques des magasins Auchan, les installations du BRT.
«Il incitait aussi les jeunes à affronter les forces de défense et de sécurité afin de provoquer des morts et ainsi créer le chaos pouvant déboucher sur la prise du pouvoir par l’Armée», ajoutent les policiers dans leur procès verbal.