NETTALI.COM - Le dialogue nationale initié par le Président Macky Sall devait se tenir ce mardi 30 mai au palais. Mais la rencontre a été décalée de 24 heures. Les acteurs politiques et la Société civile sont ainsi attendus ce mercredi à la salle des banquets du Palais.

Officiellement, la cause du report n’a pas été précisée. Mais selon des informations, c'est dû au pèlerinage marial de Popenguine qui s'est achevé ce lundi. Les deux dates étaient très rapprochées. Raison pour laquelle, les autorités étatiques ont pensé décalé le dialogue d'un jour. «Toutes les communautés étant attendues à cette cérémonie, il est préférable de laisser les pèlerins se reposer mardi pour faire ça mercredi», note-t-on

Le dialogue politique divise Yewwi Askan Wi, la frange la plus importante de l’opposition. Si cette coalition dont Pastef est la locomotive a officiellement décliné l’invitation du chef de l’État, un de ses membres les plus importants, Taxawu Sénégal de Khalifa Sall, a décidé de prendre part aux concertations.