NETTALI.COM – La plateforme “Aar Linu Bokk” peut tenir son rassemblement de ce samedi sans être inquiétée par les forces de l’ordre. Le préfet de Dakar vient de notifier aux organisateurs l’autorisation de tenir leur manifestation sur les Allées du Centenaire. 

Les responsables de la plateforme “Aar Linu Bokk” avaient menacer de manifester avec ou sans autorisation. Mais ils n’auront pas besoin de se frotter aux forces de l’ordre pour tenir leur rassemblement prévu ce samedi à 15 heures sur les Allées du Centenaire. Le préfet du département de Dakar a en effet décidé d’autoriser la tenue de la manifestation. La notification a d’ailleurs été faite aux dirigeants de la plateforme ce samedi matin.

La manifestation de ce samedi sera la troisième pour la plateforme. En effet, après une première interdiction, les autorités avaient autorisé une deuxième manifestation. Avant d’interdire celle de la semaine dernière pour risques de troubles à l’ordre public. Mais contrairement à la première manifestation, la plateforme “Aar Linu Bokk” n’avait pas voulu défier les autorités. Elle avait préféré respecter l’arrêté d’interdiction.

Il faut signaler que vendredi déjà, plusieurs manifestations se sont tenues dans les grandes villes de l’intérieur du pays comme Thiès, Ziguinchor ou encore Mbacké. Née après les révélations explosives de la Bbc, la plateforme “Aar Linu Bokk”, composée de partis politiques, d’organisations de la société civile et de personnalités indépendantes, se bat pour que la lumière soit faite sur les contrats pétroliers et gaziers, mais aussi pour les recouvrements des avoirs pétroliers, notamment dans le cadre de l’Affaire Timis-Aliou Sall.