NETTALI.COM - Toujours au cours de son entretien avec "Jeune Afrique", Babacar Diop, le leader du parti FDS / Les Guélawars n'a pas manqué de faire son bilan à la tête de la mairie de Thiès depuis son élection.

"J’ai engagé la ville de Thiès dans un travail de modernisation, réduit la masse salariale de plus de 30 %’’, a informé celui-ci. Il y avait également une gabegie au niveau des dotations de carburant à laquelle il a mis fin.

"J’ai inscrit la bonne gouvernance, la transparence et la reddition des comptes au coeur de ma gestion. La mairie de Thiès a un budget de 2,3 milliards de francs CFA. C’est beaucoup trop faible pour une ville qu’on présente comme la deuxième du pays. Nous avons cependant changé beaucoup de choses. J’ai
littéralement hérité d’une ville qui était tombée dans l’obscurité. En quelques mois, nous avons remis l’éclairage public dans les grandes avenues, artères et quartiers périphériques. J’ai aussi engagé une lutte pour récupérer les espaces publics qui étaient presque confisqués par des entreprises qui occupaient pour certaines le patrimoine communal sans rien payer. Nous sommes en train de les réhabiliter pour permettre à la jeunesse de jouir de ces lieux récréatifs’’, a-t-il souligné.