NETTALI.COM - Pour rester sur cette affaire d'homonymie, soulignons que contrairement au vrai parquetier en chef qui est un peu éloigné des médias, Diop N°2  compte à son actif pas mal de sorties médiatiques, en tant que haut fonctionnaire, mais surtout en tant qu’auteur qui a eu à faire dans les médias la promotion de ses ouvrages. Ce qui fait que sur les différents moteurs de recherche, il est bien plus coté que son faux homonyme de procureur.

Auteur de deux ouvrages : "le cavalier du verbe" et "les accidents de la route au Sénégal”, notre Abdou Karim qui n’a rien à voir avec le procureur de la République et est connu pour être un brillant intellectuel, un fonctionnaire dévoué, qui se contente de bien accomplir ses tâches. Malheureusement pour lui,
on lui colle tellement de péchés que même son fils a commencé à douter de lui.

Ironique, il déclare : "On a dit que j’ai répudié ma femme et chassé mes six enfants de la maison. Tellement de choses, au point que même mon fils qui étudie au Canada, fatigué par les appels de ses amis, était obligé de m’appeler pour vérifier".