NETTALI.COM - Le certificat de mort délivré par l'hôpital Idrissa Pouye (ex-Cto) après la mort d'un manifestant à Keur Mbaye Fall,  le jour du renvoi du procès Ousmane Sonko-Adji Sarr, a désavoué le ministre de l'Intérieur. Alors que, dans un communiqué, Antoine Félix Diome, soutenait que le jeune homme, Pape Amadou Keïta, a succombé à ses blessures causées par une arme blanche, l'autopsie a révélé qu'en réalité qu'il est mort d'un balle qui a traversé son corps.

Après le décès de Pape Amadou Keita, le 16 mai dernier à Keur Mbaye Fall lors des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre, l'examen au service d'Anatomie et Cytologie Pathologique à l'hôpital Général Idrissa Pouye de Grand Yoff a donné ses résultats de l'autopsie.

En effet, la victime avait une plaie transfixante thoracique avec pénétration antérieure, note le médecin légiste.

"Le trajet passe par le corps du sternum, la base du cœur, le poumon gauche avec un orifice de sortie postérieure à hauteur de la 7e côte gauche, consécutive à une pénétration d'un projectile ayant complètement traversé", peut-on lire dans le certificat de genre de mort signé ce 17 mai 2023.