NETTALI.COM - Fortement hué le vendredi 12 mai, lors du grand rassemblement du F24 à la place de la Nation (ex Obélisque), Pape Djibril Fall n'a pas perdu de temps pour apporter la réplique à ses "détracteurs". En conférence de presse ce jeudi 18 mai, dans un hôtel de la place, le leader du parti "Les Serviteurs" n'a pas manqué de recadrer les militants de Pastef, parti de l'opposant Ousmane Sonko.

"Des gens disent que les Sénégalais m’ont abandonné. C’est faux, car ce sont les Sénégalais qui ont réclamé ma candidature et la portent. Il faut oser le dire, ce qui s’est passé à la manifestation du F24, est l’œuvre des gens de Pastef. Des gens m’ont directement interpellé sur place à l’Obélisque, ils ont dit que s’ils sont avec Ousmane Sonko parce qu'il est Diola comme nous. Ceci est dangereux", a regretté Pape Djibril Fall.

"Je leur ai dit qu'ils se sont trompés parce que se vanter de son ethnie n'existe pas dans la culture sénégalaise. Je leur ai qu'ils se sont trompés parce que parmi les gens qui nous soutiennent, il y a beaucoup de Diolas. Des Diolas, Manding, Socé sont nombreux dans notre parti "Les Serviteurs". C'est pourquoi je leur demande d'arrêter cela, car ça n'a pas de place au Sénégal", a insisté le jeune député. Non sans rappeler que des membres de sa famille sont originaires du sud.

A l'en croire, le président Macky Sall a une part de responsabilité dans cette déviance. "On a vu Macky Sall laisser ses proches dire que Fouta, c'est son titre foncier. Il n'a rien dit. Aucun homme politique ne dispose d'un titre foncier au Sénégal", a clarifié le candidat déclaré à la présidentielle de 2024.