NETTALI.COM - Restons toujours dans la conférence de presse de Pape Djibril Fall tenue ce jeudi 17 mai, à Dakar. Le leader du parti "Les Serviteurs" est revenu sur l'actualité politique du pays fortement dominée par les violents affrontements entre jeunes manifestants et les forces de l'ordre.

Pour PDF, la mort des deux personnes confirmée par le ministre de l'intérieur prouve à suffisance l'échec des hommes politiques du Sénégal, pouvoir et opposition confondus.

"Deux jeunes abattus à la fleur de l’âge (le policier de Ziguinchor et l'enfant tué a Keur Mbaye Fall Ndlr). Deux espoirs de famille brisés, deux destins écrabouillés. Victimes malheureuses de l’incurie de ceux qui nous gouvernent et de ceux qui veulent briguer le suffrage des Sénégalaises et des Sénégalais. Victimes malheureuses de cette bipolarisation mortifère qu’on nous impose ; victimes de ces dirigeants inaptes, indignes de leurs responsabilités dans ce contexte politique chargé ; victimes de leur incapacité à prévoir et à résoudre les crises. Une liste de morts.

Des morts qui pouvaient et qui devaient être évitées. Vouloir rester sur le pouvoir où chercher le pouvoir ne mérite pas ces pertes en vies humaines", a déploré le député Pape Djibril Fall.

"Doyna (ça suffit)! Arrêtons-nous un instant. Trop, c’est trop. À côté de ces pertes en vies humaines, mesure-t-on assez l’impact sur la vie des citoyens ?", s'est interrogé le parlementaire.