NETTALI.COM - Sa photo utilisée par pas moins d’une dizaine de sites et journaux de la place pour illustrer des articles sur le procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar, Abdou Karim Diop. Eh bien, c'est ce qui est arrivé depuis quelques jours au sieur Abdou Karim Diop  pour cause d'homonymie.

Tout est parti, selon Abdou Karim Diop n°2, de la nomination du nouveau chef du TGI de Dakar qui répond du même nom que lui. Tout de suite, des médias avaient puisé sa photo sur Internet, pour en faire un procureur à la place du vrai. "Au début, rapporte-t-il, cela me faisait plutôt rire ; je m’étais contenté d’un démenti sur ma page Facebook. Mais malgré ce démenti, les gens continuent de persister. Certains m’ont conseillé de porter plainte, mais je ne voudrais pas en arriver là".

Dernièrement, cette malheureuse confusion a pris des proportions de plus en plus inquiétantes et commence à perturber sérieusement M. Diop et ses proches. Désemparé, il revient sur son calvaire : "Cela a commencé à m’inquiéter très sérieusement le week-end dernier, la veille du procès de Sonko, quand des groupes WhatsApp ont fait circuler mes photos en donnant mon domicile, mes fréquentations, mes itinéraires… Depuis, mon téléphone explose. On m’appelle de partout, alors que je suis loin d’être un procureur de la République. Mes amis et mes parents en sont très inquiets.

Source Enquête